Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes divers hobbies
5 novembre 2016

Pain au levain bio

pain_au_levain_maison

Bonjour,

Aujourd’hui une recette de pain bio, pour moi c’est coutumier, je fais mon pain tous les deux jours.

Au début il a fallu que je m’y tienne ce n’était pas évident, mes pains étaient plus ou moins réussis… mais je suis têtue.

 

Ingrédients :

840 grs de farine type 65 bio

600 à 640 cc d’eau (selon la farine)

 

2 c à c de sel

1 c à s de divers graines (lin, tournesol)

3 c à s de levain déshydraté

2 c à c de levure de boulanger

Tout mettre dans le robot ( le sel d’un côté et la levure de l’autre) pendant 12 mn.

Laisser reposer 1 h.

Etirer votre pâton sur tous les côtés, la pâte doit être élastique et ne pas se déchirée.

Laisser reposer la pâte 1 h 30.

Dégazer et former le futur pain, repos 30mn.

Mettre au four 30 mn T° 225 pour 2 pains et 25 mn pour des baguettes.

N’oubliez pas d’humidifié la sole.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes divers hobbies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147
Publicité